PROCHAINE FORMATION

14 – 15 octobre 2019

Près de Chambéry (73)

ACCOMPAGNER AU FÉMININ

Une formation de 2 jours pour éveiller vos forces sensibles féminines et les mettre au service de votre pratique

Facilitatrice, coach, manager, vous accompagnez les professionnels dans les processus de co-construction et de recherche d’idées pour leur permettre d’inventer un quotidien ou un avenir commun.

Ce rôle, qu’il soit votre métier de tous les jours ou que vous l’adoptiez occasionnellement, requiert une grande disponibilité, de l’intuition et de la créativité. Toutes ces qualités d’être sont inscrites naturellement dans la femme. Pourtant deux facteurs nous amènent parfois à les perdre de vue : être sans cesse centrée sur les besoins de l’autre et œuvrer dans des contextes professionnels patriarcaux, aux codes encore très « yang » et qui peuvent nous donner envie d’entrer en confrontation lorsqu’il s’agit de désamorcer.

Ce stage est une invitation à se reconnecter à vos aptitudes sensibles, nécessaires à votre métier d’accoucheuse et à rééquilibrer votre posture professionnelle en apprenant à mobiliser la Femme-sage plutôt qu’autoritaire, la Femme-ludique au lieu de la petite fille, la Femme-inspirante et non pas fatale.

Par la création de vos propres rituels et le partage d’expériences, activez et ancrez vos ressources féminines au service de votre art.

Avec Isabelle Gilbert & Emilie Tricaud

OBJECTIFS

A l’issue du parcours vous serez en mesure de :

Identifier les situations professionnelles qui vous déstabilisent, voire vous épuisent

Inventer et mettre en place des rituels pour parer à ces situations, et favoriser l’élan créatif

Développer vos ressources sensibles (écoute, intuition, créativité, …) pour piloter le travail en équipe

Faire appel à vos différentes énergies féminines pour rythmer vos journées et vos sessions


FLYER & BULLETIN D’INSCRIPTION
Télécharger