Isabelle GILBERT – Facilitatrice-Formatrice en créativité

Issue du milieu artistique dans lequel elle a œuvré pendant 13 ans, Isabelle est diplômée de l’Ecole Supérieure des Etudes Cinématographiques, certifiée artiste consultante-formatrice et obtient son DU en codesign et innovation collaborative avec Paris Descartes. Le reste, elle l’apprend sur le terrain : réalisatrice documentaire, elle suit les créations collectives d’artistes et devient comédienne, auteure et responsable pédagogique pour le Théâtre des Minuits durant 5 ans.

Passionnée par les chemins de création, elle fonde Sfumato en 2012, première agence dédiée à l’accompagnement de la créativité des métiers de la création et s’y consacre entièrement depuis. Elle intervient chaque année à la Creaconference en Italie et en 2017 elle devient résidente du collectif de facilitateurs Codesignit !

« J’ai grandi entre les salles de cinéma et un dojo d’arts martiaux traditionnels japonais, que j’ai pratiqué 7 ans. A mes heures perdues, je fais du vélo de rando sur le Salar d’Uyuni, dans les villages d’Azerbaïdjan, dans les montagnes de Haute-Savoie, sur les côtes italiennes,..  On ne sait jamais où ça peut mener. »

Ghislaine DE VALON – Coach -Formatrice en management

De son goût pour les histoires dans les médias (Radio France Paris, la Cinq), Ghislaine se passionne ensuite pour les thématiques de la motivation et de la performance : 2 défis qu’elle interroge, affine et confronte dans diverses missions auprès de + 3000 managers. Dans l’entreprise, elle élabore des stratégies de marque portées à l’international (Salomon, Veuve Clicquot).

En 2006, Ghislaine de Valon crée ACTIONS MANAGEMENT, cabinet de conseil et de formation en management, consacré à l’accompagnement des managers dans leurs conduites de changement. Objectif visé : développer un leadership innovant pour favoriser l’émergence d’idées nouvelles, créer les interactions utiles pour fédérer, mobiliser, agir et consolider la performance des équipes et de l’organisation.

Stéphanie HEMON – Facilitatrice en créativité, Facilitatrice graphique

Designer depuis 2005, la forte curiosité de Stéphanie la pousse à explorer des domaines d’activité variés et à voyager professionnellement (France, Sénégal, Nouvelle Zélande et Suisse.  En 2013, elle décide d’élargir ses compétences et décroche un bachelor en marketing et communication afin d’avoir une vision transversale des projets. Encore en poste, elle facilite des séances de créativité pour ses collègues.

Elle aime toujours créer des produits, des services et des scénographies et aujourd’hui elle met sa passion au service de la créativité des autres !

Adepte du Design thinking, elle aide les équipes à traduire les idées et concepts, notamment visuellement grâce à la facilitation graphique.