PROCHAINE FORMATION

16 au 18 octobre 2019

Près de Chambéry (73)

FACILITER LA CREATIVITE PAR LES TECHNIQUES INTUITIVES

3 jours pour expérimenter, acquérir et développer des techniques sensibles de recherches d’idées en équipe.

Les techniques de créativité se sont diffusées partout dans les entreprises et collectivités cette dernière décennie : brainstorming, photolangage, chapeaux de Bono,…

Si elles ont l’avantage d’être facilement accessibles, ces techniques n’apparaissent pas toujours les plus pertinentes. Lorsqu’une problématique atteint un certain degré de complexité, l’un des meilleurs outils à notre disposition reste l’intuition. Or notre culture ne nous a pas appris à développer cette aptitude.

Cette formation vous propose de découvrir des techniques « sensibles », permettant de mobiliser l’imagination, la visualisation et l’intuition de vos participants. Au travers d’exercices sensoriels, corporels, méditatifs et artistiques, appréhendez le monde des idées en émergence. Nous vous invitons à les formaliser pas à pas, avec confiance, en évitant les jeux de l’ego et en préservant leur originalité.

Car faire appel aux techniques sensibles c’est donner plus de sens et d’impact à vos solutions.

Avec Isabelle Gilbert & Emilie Tricaud

OBJECTIFS

A l’issue du parcours vous serez en mesure de :

Identifier les contextes propices à l’utilisation des techniques intuitives

Concevoir une session créative sensible en mettant en place les conditions favorables

Choisir la technique adéquate en fonction du profil des participants, du degré de complexité, des objectifs à atteindre, et de vos préférences d’animation

Faire appel à vos ressources personnelles pour inventer des techniques nouvelles dans lesquelles vous êtes serez à l’aise


FLYER & BULLETIN D’INSCRIPTION
Télécharger