PROCHAINE SESSION

17 et 18 octobre 2020

A l’Oasis des Sentes (Proche Chambéry)

LES VOIES DE L’INSPIRATION NATURELLE

2 jours pour nourrir votre imagination, vous relier à la sagesse de la nature et de l’inconscient collectif pour aiguiser votre pensée perceptive.

Chez de nombreux artistes et inventeurs, la nature est une source d’inspiration essentielle. Lorsque nous l’écoutons attentivement, et l’accueillons, différentes voies s’offrent à nous : l’imagination, mais aussi l’intuition et la connexion.

Comment accueillir les imprévus, dénicher les opportunités, faire confiance Et si c’était à ce niveau, bien plus profond et ancien que notre imaginaire personnel, que nous pouvions puiser les idées et l’énergie dont le monde a besoin aujourd’hui ? Nous vous proposons de poser un nouveau regard sur la nature afin qu’elle nous révèle des vérités échappant à notre raison.

Un voyage fluide et merveilleux le long des voies naturelles de l’inspiration, révélées par les créateurs du village de Findhorn, la naturopathie de Hildegarde von Bingen, ou encore les démarches artistiques de Stevenson ou Mondrian.

L’Imagination. Curieux et en éveil, nous plongeons dans la nature avec nos 5 sens. Visages, passages secrets, grands sages discrets, nous créons dans une langue mystérieuse avec branches, feuilles et cailloux pour découvrir que la question, la réponse, le chemin se trouvent dans ce qui nous environne.

L’Inconscient collectif. Se relier à la sagesse naturelle, entrer dans la grande bibliothèque des esprits de la nature. Nous découvrons la pertinence de ces archétypes imaginés au fil des générations.

L’Intuition et la Connexion. Méditer, faire le vide, sentir la frontière se dissoudre entre soi et le monde. Se mettre à l’écoute de notre propre nature pour aiguiser la pensée perceptive et capter ces infimes informations chuchotées à nos oreilles.

Avec Philippe Brasseur & Isabelle Gilbert

OBJECTIFS

A l’issue du parcours vous serez en mesure de :

Mieux comprendre les différences entre l’imagination, l’inconscient collectif, l’intuition et la connexion

Vous rendre plus disponible aux petites voix intérieures

Savoir entrer en empathie avec les éléments naturels autour de vous pour trouver des idées nouvelles

Identifier les défis de mise en œuvre de ce type d’idées pour mieux les relever

Savoir créer les conditions favorables à l’expression de ces aptitudes chez vos clients / collaborateurs

FLYER & INSCRIPTION