Méthodes


STRATÉGIE WALT DISNEY

“ IL NE S'AGIT PAS DE 'DESSIN ANIMÉ'.
NOUS AVONS LÀ DES MONDES À CONQUÉRIR.”

WALT DISNEY AUX DESSINATEURS DE FANTASIA LA STRATÉGIE CRÉATIVE DE WALT DISNEY A ÉTÉ MODÉLISÉE ET RENDUE CÉLÈBRE PAR ROBERT DILTS, CONSULTANT ET EXPERT EN PNL, DANS SON ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE DU GÉNIE.

Selon lui, Walt Disney avait la faculté de changer de posture en fonction de ce sur quoi il travaillait.
« En fait il y avait trois Walt différents : le rêveur, le réaliste et l’emmerdeur. vous ne pouviez pas savoir lequel allait s’asseoir à la table de réunion. » (collaborateur de Disney)

En identifiant ces 3 étapes de la création, en les organisant dans l’espace et en les confiant à des équipes spécifiques, Disney stimula la créativité individuelle de ses collaborateurs tout en optimisant la création collective de ses studios.

À la fois flexible et structurée, cette méthode est particulièrement adaptée aux créateurs et équipes artistiques qui souhaitent retrouver un élan créatif, organiser et perfectionner leur travail ou concrétiser un projet collectif.

Stratégie Walt Disney